"Dortoir interdit" Serge Brussolo

Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire.
C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuses Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre Mondiale.
Afin de mettre sa famille à l'abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple : redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit.
Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit...
Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'un crime atroce, il a toujours des choses à dire.
Des choses qu'il serait préférable de ne pas entendre.
Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards.

Serge Brussolo signe ici un nouveau suspense qui nous plonge dans une aventure dont la trame se noircira au film des pages. La jeune héroïne de 29 ans a vécu une enfance difficile, traîne un passé qui lui colle à la peau malgré son désir de s'en sortir et se verra embringuée dans une histoire invraisemblable de rénovation de bunker dont le propriétaire, Tobbey Zufrau-Clarckson vit de fantasmes ! Il est convaincu qu'il porte les stigmates sur son corps de son ancêtre, un colonel de l'armée sudiste. Il craint la mort qu'il sent proche et cultive sa paranoïa auprès de sa famille, et principalement auprès de ses quatre filles.
Mickie devra travailler en collaboration avec une médium embauchée par Tobbey afin de pouvoir se faire accepter au sein de l'empire créé par ce milliardaire déjanté. Mais au fur et à mesure des pages, on découvre que ce bunker fut le théâtre de scènes effroyables dont le mystère est adroitement entretenu.
Mickie se trouve confrontée à des situations où elle devra faire preuve de finesse, afin de sauver l'une des filles de Tobbey, avec qui elle entretiendra quelques liens affectifs. Mais parviendra-t-elle à honorer son contrat ?
Un pur thriller envoutant qui nous tient jusqu'au bout, bien que le démarrage soit un peu long. Une bonne petite détente qu'on a du mal à lâcher ! 
6/10 ★

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE