Articles

Affichage des articles du mai 7, 2010

V FILET DE PORC AU GARAM MASALA

Image
V FILET DE PORC AU GARAM MASALA
Temps : ★★☆☆
Difficulté : ♣♧♧♧
Coût : €
Saveur : ♥♥♡♡

INGRÉDIENTS POUR 3 PERSONNES
- Une dizaine de tranches fines de filet de porc (pour cuisson sur pierre par exemple)
- 2 càs de Garam Masala, en vente chez bahadourian.com
- 1 gousse d'ail, sel, poivre, huile d'olive

En accompagnement : riz, accompagné d'un sachet de "riz d'or"

PRÉPARATION :
- Préparer la marinade en mélangeant le Garam Masala avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et la gousse d'ail hâchée
- Bien imprégner la viande sous toutes ses faces et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1/2 heure
- Préparer le riz suivant les indications données sur le paquet en ajoutant un sachet de "riz d'or" dans l'eau bouillante salée en même temps que le riz
- Faire chauffer 1 càc d'huile dans une grande poêle Tefal et y faire revenir la viande pendant 2 ou 3 mn de chaque côté. La cuisson est très rapi…

"Un homme" Philip Roth

Image
Un homme. Un homme parmi d'autres. Le destin du personnage de Philip Roth est retracé depuis sa première confrontation avec la mort sur les plages de son enfance jusque dans son vieil âge, quand les maux physiques l'accablent. Entre-temps, publicitaire à succès, il aura connu épreuves familiales et satisfactions professionnelles.
D'un premier mariage, il a eu deux fils qui le méprisent et, d'un second, une fille qui l'adore. Il est le frère d'un homme sympathique dont la santé lui inspire de l'amertume et l'ex-mari de trois femmes qu'il a entraînées dans des mariages chaotiques. En fin de compte, c'est un homme qui est devenu ce qu'il ne voulait pas être.


Le titre original du livre était "Everyman", soit chaque homme ou n'importe quel homme. À la lecture de ce roman, nous n'avons pas l'impression qu'il puisse s'agir de n'importe qui mais de l'auteur lui-même, de sa propre histoire, de sa douleur, de ses p…