Articles

Affichage des articles du novembre 16, 2009

V BAVETTE A L ECHALOTE

Image
V BAVETTE À L'ÉCHALOTE
VIANDE
Rapide
facile
un peu coûteux
Pour 2/3 personnes

INGRÉDIENTS
- 1 bavette épaisse
- 2 échalotes
- du sel, du poivre, de l'huile


PRÉPARATION
- Faire chauffer l'huile dans une poêle
- Quand elle est bien chaude, y déposer la viande et la faire griller sur les deux faces à feu vif
- Réduire le feu et laisser cuire quelques minutes de chaque côté suivant le type de cuisson souhaité
- Éplucher et émincer l'échalote finement
- Juste avant d'éteindre le gaz, saler et poivre la viande, ajouter les disques d'échalote dans la poêle et servir aussitôt.



- S'accompagne de salade verte ou de tout autre légume au choix.

Grand nettoyage de printemps en novembre

Y'a des jours, y'a pas, faut s'y coller... Ça faisait déjà quelques semaines que ce garage était vraiment trop encombré ! J'ai quand même réussi à utiliser plus d'une douzaine de sacs poubelle de 100 litres !

J'ai trié... pour le Secours Populaire, pour la récup. vêtements, pour la troupe de théâtre du village, pour les voisins, pour le tri... C'est quand même amusant de retrouver de vieux cartons d'habits datant d'il y a plus de 20 ans et de constater avec effarement qu'on s'attifait de cette façon-là ! Même pour me déguiser, jamais j'oserais remettre un collant jaune fluo ou une mini-jupe verte et noire qui mesurait moins de 35 cm de hauteur !

L'avantage, c'est qu'on retrouve le gros paquet de photos des années 2000, du temps où on les faisait encore tirer sur papier ! Désormais, j'ai des cd gravés mais plus aucun album papier... Ça me manque, c'est convivial. Quand il fera nuit encore plus tôt, je tâcherai de trouver…