Articles

Affichage des articles du janvier 4, 2010

V SALADE DE SOJA

Image
V SALADE DE SOJA
rapide
facile
pas cher
Pour 2 personnes

INGRÉDIENTS
- Du soja frais
- Du vinaigre de riz
- De l'huile de sésame
- De la sauce soja
- Du piment en crème
Tous ces produits sont disponibles dans les magasins asiatiques

PRÉPARATION
- Rincer le soja à l'eau froide et bien l'essorer
- Mélanger 1 demi cuillerée de piment au vinaigre de riz, ajouter quelques gouttes de sauce soja et terminer par l'huile de sésame
- Ajouter le soja dans la sauce, bien mélanger et servir aussitôt

Il est possible d'ajouter des crevettes fendues en deux dans le sens de la longueur et de la coriandre fraîche par exemple.

LE CONSEIL DE VÉRONIQUE :

Valeur nutritive d'une tasse de soja (environ 170 gr)
Calories : 297Cuivre : 0,70 mgFibres alimentaires : 10.32 gFer : 8,84 mgMagnésium : 147,92 mgManganèse : 1.42 mgOmega 3 - acides gras : 1,03 gPhosphore : 421,40 mgPotassium : 885,80 mgProtéines : 28.62 gTryptophane (acide aminé) : 0.37 gVitamine A : 189 UI (1 IU = unité internationale, de vitamin…

"L'homme du lac" Arnaldur Indridason

Image
Il dormait au fond d'un lac depuis soixante ans. Il aura fallu un tremblement de terre pour que l'eau se retire et dévoile son squelette, lesté par un émetteur radio recouvert d'inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Qui est donc l'homme du lac ? L'enquête révèlera au commissaire Erlendur le destin tragique d'étudiants islandais confrontés aux rouages implacables de la Stasi.

Le lac de Kleifarvatn commence à se vider et on découvre alors un squelette qui reposait à 4 mètres de fond. Il était lesté par un vieil émetteur de radio d'origine soviétique. La police soupçonne que l'assassinat remonte à l'époque de la guerre froide et imagine que la victime avait pu être impliquée dans une affaire d'espionnage. C'est l'inspecteur Erlendur qui mène l'enquête, accompagné de son équipe habituelle, dont sa collaboratrice Elinborg qui est en passe de devenir célèbre suite à la publication d'un roman culinaire. Il s'intéress…