V SALADE DE SOJA

V SALADE DE SOJA
rapide
facile
pas cher

Pour 2 personnes

INGRÉDIENTS
- Du soja frais
- Du vinaigre de
riz
- De l'huile d
e sésame
- De la sauce soja
- Du piment en crème
Tous ces produits sont disponibles dans les magasins asiatiques

PRÉPARATION
- Rincer le soja à l'eau froide et bien l'essorer
- Mélanger 1 demi cuillerée de piment au vinaigre de riz, ajouter quelques gouttes de sauce soja et terminer par l'huile de sésame

- Ajouter le soja dans la sauce, bien mélanger et servir aussitôt

Il est possible d'ajouter des crevettes fendues en deux dans le sens de la longueur et de la coriandre fraîche par exemple.

LE CONSEIL DE VÉRONIQUE :

Valeur nutritive d'une tasse de soja (environ 170 gr)
  1. Calories : 297
  2. Cuivre : 0,70 mg
  3. Fibres alimentaires : 10.32 g
  4. Fer : 8,84 mg
  5. Magnésium : 147,92 mg
  6. Manganèse : 1.42 mg
  7. Omega 3 - acides gras : 1,03 g
  8. Phosphore : 421,40 mg
  9. Potassium : 885,80 mg
  10. Protéines : 28.62 g
  11. Tryptophane (acide aminé) : 0.37 g
  12. Vitamine A : 189 UI (1 IU = unité internationale, de vitamine A est égal à l'équivalent biologique de 0,3 μg de rétinol ou de 0,6 μg de β-carotène)
  13. Vitamine B2 : 0.49 mg
  14. Vitamine K : 33.02 mcg
500 gr de soja équivaut à 1.250 kg de viande ou à plus de 30 œufs ! Le soja se digère très facilement et facilite la croissance chez les enfants, il renforce la vue et le contenu minéral osseux des vertèbres, réduit le risque de cancer du sein et de maladies cardiaques. Il agit sur la mémoire et lutte contre l'épuisement. En deux mots, il n'y a que des avantages à en manger régulièrement ! Bon appétit !

Commentaires

  1. Génial ! Il y a même les valeurs nutritionnelles, maintenant ! Je ne vais plus devoir surfer pour les trouver… Désormais, je viendrai directement sur ton blog ! ;-)

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