Articles

Affichage des articles du mai 16, 2016

Central Park - de Guillaume Musso

Image
7/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... Pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New-York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...


Mon point de vue : J'ai lu les quatre premiers romans de Guillaume Musso puis c'était un peu toujours pareil donc j'ai arrêté mais comme on me l'a prêté pour mon voyage en Asie, je me suis laissée tenter. C'est vrai qu'il écrit bien ce "con" j'ai envie de dire, mais je ne le dirai pas car je ne lui arrive pas à la cheville question suspense. Il a des idées, c'est marrant, c'est sympa, c'…

Le bleu de tes yeux - de Mary Higgins Clark

Image
6,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s'enfuir, l'assassin, aux yeux très bleus - ce dont le garçon se souvient précisément -, lui a lancé : "Dis à ta mère qu'elle est la prochaine." Depuis, l'enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l'affaire du "gala des lauréates" : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l'honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu'on s'apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu'un épie Laurie dans l'ombre, quelqu'un qui a les yeux d'un bleu éclatant... Commence alors un huit clos haletant.

Mon point de vue : Je suis tombée sur ce "poche" à l'aéroport et me su…

Le doute - de SK Tremayne

Image
5,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?


Mon point de vue : Un bon thriller. Léger. Un petit bouquin sans prétention mais un stress grandissant intéressant pour ceux qui aiment. L'auteur a peut-être un peu exagéré quant au "balancement" entre la réalité et la fiction au sein même de l’histoire. Pas beaucoup d'intérêt. On est un peu trop bala…