Le bleu de tes yeux - de Mary Higgins Clark

6,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s'enfuir, l'assassin, aux yeux très bleus - ce dont le garçon se souvient précisément -, lui a lancé : "Dis à ta mère qu'elle est la prochaine." Depuis, l'enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l'affaire du "gala des lauréates" : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l'honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu'on s'apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu'un épie Laurie dans l'ombre, quelqu'un qui a les yeux d'un bleu éclatant... Commence alors un huit clos haletant.

Mon point de vue : Je suis tombée sur ce "poche" à l'aéroport et me suis dit que c'était le meilleur compagnon de voyage dont la lecture peut être interrompue et reprise facilement, ce qui est le cas. Je pensais l'oublier aussitôt. Non, en fait, ce n'est pas mal ficelé. Je n'avais pas lu de Mary Higgins Clark depuis des années, j'ai retrouvé son style avec plaisir. Une bonne détente, légère certes mais encore une fois pourquoi pas ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE