Articles

Affichage des articles du septembre 7, 2014

L etranger - de Albert Camus

Image
9,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français."

Monsieur Camus... Prix Nobel de Littérature en 1957. Je n'aurais jamais pensé relire ce livre mais mon fils passe son bac cette année. Il rechignait à le lire. J'ai pensé l'aider et j'ai tellement apprécié de relire un roman aussi talentueux. Je l'en remercie en fait ! Je m'incline devant tant de talent ! Je ne sais comment décrire ce petit livre qui contient tant d'informations bouleversantes... Tout d'abord, aucune émotion n&…

Betty - de Arnaldur Indrisason

Image
6,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Quand j'ai rencontré Betty, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnifique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

J'ai lu tout Arnaldur. Avec quelques préférences pour certains romans, plus que pour d'autres. Cependant, vu la qualité de ses écrits, je lis tout nouveau livre. Et, étrangement, j'étais passée à côté de celui-ci qui m'a été récemment recommandé par une amie. Il n'a rien d'exceptionnel. Il répond à la lignée des autres romans de cet auteur que j'apprécie beaucoup, répondant aux critères de suspense et d'accroche qu'on leur demande. Par contre, une intrigue différente surprend et apparemment, TOUTES les lectrices, TOUS les lecteurs se font av…