Les fantomes d Ismael de Arnaud Desplechin


8,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
LES FANTÔMES D'ISMAËL
Un film français de Arnaud Desplechin, avec Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Mathieu Amalric, Louis Garrel, etc...
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h50 mn
Sortie en salles le 17 mai 2017


Résumé : À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d'un cinéaste est chamboulée par la réapparition d'un amour disparu...

VOIR LA BANDE ANNONCE


Mon point de vue : Encore un film de sélection officielle du Festival de Cannes et il répond tout à fait aux critères. Cependant, je fus d'emblée surprise par la tournure que prenaient les premières images du film. Première interrogation.
Puis Arnaud Desplechin nous amène tranquillement vers le vrai sujet du film, enfin... celui que nous montre la bande annonce et on croit trouver la vitesse de croisière. 

Mais encore une fois, des questions se posent. Qui est le jeune homme ? Que vient-il faire ici ? Pourquoi ne ressemble-t-il pas à Almaric jeune ? Bref... Le réalisateur s'amuse. Puis vient la scène où Amalric parle de son scénario à son ami et on se rend compte que Desplechin nous a fait un troisième film dans les deux premiers. C'est un pur délice, certes très intello mais j'ai adoré ! On est autant attendris que bouleversés, amusés qu'interrogés, c'est un moment de cinéma qui a eu raison de retenir l'attention du festival. À voir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU