Retour chez ma mère - de Eric Lavaine

8,5/10 ★ Fiche de présentation du film :

Retour chez ma mère

Un film de Éric Lavaine, avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Didier Flamand, Philippe Lefebvre, etc
Genre : comédie
Durée : 1h37 mn
Sortie en salles le 1er juin 2016

Résumé :

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ?

À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie à bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de scrabble avec les copines et les précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie... Chacune va devoir faire preuve d'une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : La famille !


VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Mon point de vue : Je ne pensais pas que la salle serait aussi remplie, ça commençait bien et je n'aurais pas imaginé autant rire. Je craignais que ce soit peut-être un peu lourdingue mais pas du tout. La prestation d'Alexandra Lamy est extraordinaire et on ne dira rien de Josiane Balasko brillante dans son rôle de maman, un pur délice. Jérôme Commandeur comme souvent excellent dans le rôle du niais et Mathilde Seigner absolument délicieuse en râleuse épouvantable ! J'en aurais même rajouté au moment du grand moment des reproches ! Ils ont trop été ... "retenus" à mon sens ! Il manquait un peu de vaisselle explosée...

Ce n'est que du bonheur ! Une rigolade tout du long. Certes, un peu cliché comme diraient certains mais la vie quotidienne de la famille n'est-elle pas qu'un gros cliché ? Franchement j'ai adoré, je me demande même si je ne retournerai pas le voir. À conseiller si vous voulez oublier votre quotidien pendant une heure et demi ! Ou... se moquer de celui des autres car qui ne se retrouve pas là-dedans ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE