Ceci est mon corps

8/10 ★ Fiche de présentation du film :
Ceci est mon corps
Un film français de et avec Jérôme Soubeyrand, Marie Tomé, Christophe Alévèque, etc...
Genre : comédie

Durée : 1h34 mn
Sortie en salles le 10 décembre 2014
 
Résumé :  Un curé tombe amoureux d'une actrice névrosée dans un stage de thérapie et monte à Paris tenter sa chance auprès d'elle. Il découvrira alors l'auberge espagnole de l'amour et de la sexualité.
Parallèlement à la fiction, l'auteur interroge Michel Serres et Michel Onfray sur les épîtres de Saint-Paul ou les fondements de la séparation du corps et de l'esprit dans le christianisme, et se prête à une séance de psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier, spécialiste du genre, qui interroge avec lui le secret de famille : sa grand-mère est une fille de curé !

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Je suis surprise que ce film n'ait été diffusé que dans un seul minuscule cinéma à Paris 5ème ! Il aurait dû faire son entrée dans les grandes salles, il aurait eu du succès ! Il s'agit d'un intelligent mélange de fiction et de réalité. Il est inspiré d'une histoire vraie, le héros est le petit-fils d'un curé et les interventions parallèles sérieuses en font une œuvre tout à fait originale.
Ce curé qui est tombé amoureux contre son gré, tente intelligemment de comprendre ce qu'il lui arrive, malgré les nombreux bâtons qui seront mis dans ses roues. Il se retrouve embringué dans une soi-disant famille de personnages qui couchent plus ou moins tous ensemble et doit trouver sa place parmi tous ces gens qui s'assument plutôt bien ! La clé, c'est l'amour et le respect, l'entente et la générosité. Et ça fonctionne... L'une des scènes inoubliables restera celle de l'héroïne qui expliquera à notre ami curé comment s'y prendre avec les femmes pour leur apporter le maximum de plaisir ! C'est un bonheur de la voir jouer pendant ces courtes minutes. J'ai adoré ! Messieurs, prenez-en de la graine ! Ah ah... Un p'tit film que je vous recommande vraiment. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, le curé en question est un homme moderne, pas du tout ceux de notre enfance !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V TUILES DE PAIN