La terre des mensonges - de Anne B. Ragde

6,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique, et Torunn, l'unique petite fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissés leurs vies.

Très sympa. C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure, j'ai beaucoup apprécié. L'ambiance y est. Comme dans la plupart des romans du nord de l'Europe, des pays nordiques donc, on ressent le froid qui les pénètre, on vit avec eux le son des pas dans la neige ou les flocons qui peuvent se déposer sur leurs visages en décembre.

Cette histoire assez rocambolesque trace cependant un schéma qui pourrait bien avoir eu lieu. C'est assez invraisemblable mais somme toute crédible. On a envie de les aider mais on sent bien qu'on n'y arrivera pas. Leur histoire, trop personnelle, ne peut avoir d'autre issue. C'est très bien présenté, très bien mené au fur et à mesure qu'on tourne les pages. Le suspense grandit, on ne s'attend pas au dénouement surprenant. C'est vraiment un bon polar. J'ai hâte d'en lire plein d'autres...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V TUILES DE PAIN