Completement crame - De Gilles Legardinier

6,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités - sa patronne, Odile la cuisinière, Manon, ou encore Philippe le régisseur -, lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer...

Nous découvrons une œuvre d'une grande fraîcheur, assez captivante et qu'on n'oublie pas après l'avoir lue, donc a priori, une histoire sympathique, sans prise de tête, sans complications inutiles, j'aimerais dire un récit blanc (on dit bien un récit noir !). C'est un p'tit bouquin agréable à lire. On s'attache rapidement à cet Andrew, bien qu'on ne comprenne pas ce qui le pousse réellement à s'échapper de la vie qu'il a menée à bien en Angleterre. C'est curieux de tout planter à ce point-là mais... admettons.
On suit avec plaisir la bousculade dans cette maison où tout est figé depuis des années.
Bon, ce n'est pas une œuvre inoubliable et après coup, on trouve un peu simple cette façon de rendre heureux tous ces gens malheureux... Mais j'avais trouvé tellement sympathique "Demain j’arrête", du même auteur, plus abouti d'ailleurs, que j'avais envie de lire celui-ci. Je ne le regrette pas !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE