La femme au miroir - de Eric-Emmanuel Schmitt

8,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Anna vit à Burges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood aujourd'hui. Toutes trois se sentent différentes de leurs contemporaines ; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent leur vrai destin. Trois femmes dans trois époques différentes qui vont néanmoins se tendre la main... Et si c'était la même ?

Évidemment, je n'ai pu trouver ce roman qu'exceptionnel ! J'ai beaucoup aimé la relation que ces trois femmes vont avoir entre elles. Chacune de leur vie est aussi différente que similaire dans les époques dans lesquelles elles vivent. Les retranscriptions sont justes et bien vues. Cette histoire est vraiment passionnante. Je les ai aimées toutes les trois, je crois qu'en effet, on a envie de croire qu'elles ont sont mortes pour revivre en la suivante. Monsieur Schmitt, votre talent est impressionnant. Chacune de vos phrases est construite en un français qui est trop malheureusement oublié à notre époque, utilisant un vocabulaire pointu parfaitement adapté à chacune des situations. Je suis très admirative. Je vais bien entendu lire toutes vos œuvres !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE