Minuscule, la vallee des fourmis perdues

8,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
Minuscule, la vallée des fourmis perdues
Un film français de Thomas Szabo et Hélène Giraud
Genre : animation - en 3D bien sûr Durée : 1h29 mn  Sortie en salles le 29 janvier 2014

Résumé :

Dans une paisible clairière, les objets d'un pique-nique laissés à l'abandon après un orage vont devenir le point de départ d'une guerre entre deux bandes rivales de fourmis, ayant pour enjeu une boîte de sucre.
C'est dans cette tourmente qu'une  jeune coccinelle va se lier d'amitié avec une fourni noir et l'aider à  sauver sa fourmilière des terribles fourmis rouges.


VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Quelle poésie ! Quelle magnifique réalisation ! Que de rires chez les enfants de 4 ans ou chez les plus âgés. J'ai entendu des "quatrième âge" rire avec sincérité. Une histoire originale bien que le scénario classique l'emporte : les traditionnels gentils contre les affreux méchants et un ... "enfant" perdu pour l'émotion. La vilaine araignée devient gentille. Et les gentils l'emportent bien sûr sur les méchants. Normal !


C'est juste formidable. Quel enchantement ! On ressort requinqué(e)s. Allez-y en famille ; ce film fera l'unanimité. La 3D apporte un plus non négligeable, on a juste l'impression de faire partie de la bande, on est tout simplement DANS la forêt avec eux, ou dans la rivière entrain d'échapper au gros vilain poisson !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU