La chute des geants - de Ken Follett

7/10 Voici la quatrième de couverture :

À la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance.
Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer.

Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues, amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...

Pour amateurs de grandes sagas à la Ken Follett. Ce gros roman de 1048 pages nous plonge dans les affres de la première guerre mondiale au travers de cinq familles de cinq pays différents qui vont, bien entendu, se retrouver, se confronter, s'aimer, se détester et combattre pour survivre. Les personnages fictifs et réels sont mêlés, les oublis de certains faits nous permettent de nous replonger dans cette effroyable période où les peuples se sont déchirés. Le roman reste cependant très soft, pas de scènes difficiles à lire, une palpitante aventure sur fond de guerre. Dès les dernières pages, on sent venir la suite : "le siècle 2" qu'on a bien évidemment envie d'acheter aussitôt pour suivre les aventures des enfants de nos héros.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V TUILES DE PAIN