Au bout du conte

8,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
Au bout du conte
Un film français de Agnès Jaoui, avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer, Arthur Dupoint, Nina Meurisse, Benjamin Biolay

Genre : comédie dramatique
Durée : 1h52 mn
Sortie en salles le 6 mars 2013

Résumé : Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, au destin ; une femme qui rêvait d'être comédienne et désespérait d'y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne se réalisait pas ; une petite fille qui croit en Dieu et un homme qui ne croit en rien jusqu'au jour où son ex-femme lui rappelle qu'il est censé mourir le 14 mars, ce que la voyante lui avait indiqué il y a de nombreuses années. Et voilà qu'il se demande s'il doit y croire...

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Une énorme réussite, l'un des meilleurs Bacri/Jaoui, un pur moment de délice... On rit beaucoup, on est transporté dans le rêve de leurs vies. Comme d'habitude, il s'agit d'une tranche de vie, mais exploitée au mieux avec des dialogues inouïs ! Mais où trouvent-ils ce renouveau aussi juste à chaque film ?
Bacri est encore meilleur que d'habitude en homme bourru malheureux, ou pas vraiment, qui s'en prend à tout ce qui bouge. Nombreuses de ses phrases nous font ellement rire, mais pas trop longtemps, sinon on n'entends pas la suite tout aussi drôle !

Jaoui a un talent extraordinaire. Jamais je ne me lasserai de cette façon de filmer la vie ordinaire. En duo avec Bacri, bien entendu, un délice !
Je n'aime pas Benjamin Biolay mais il faut reconnaître qu'il interprète son rôle avec brillo !
2 petites heures de bonheur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU