Amities sinceres

6,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
Amitiés sincères
Un film français de François Prévôt-Leygonie et Stéphane Archinard avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade, Wladimir Yordanoff, Ana Girardot, Zabou Breitman, etc...
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h44 mn
Sortie en salles le 30 janvier 2013


Résumé : 
Walter Orsini aime faire de grands gestes et parler fort, un peu. Il aime également la pêche, la cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime Paul et Jacques, ses amis d'une vie, passionnément. Et surtout, sa fille Clémence de 20 ans, à la folie. Mais il n'aime pas le mensonge, mais alors pas du tout. "Dans la vie on se dit tout", voilà ce qu'il déclare à qui veut l'entendre et même aux autres... Mais il est bien le seul à respecter ce principe. Aussi, comment Walter, le fort en gueule, va-t-il réagir quand il découvrira que ceux qu'il aime le plus au monde lui mentent effrontément ?

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
C'est du Gérard Lanvin. Quand on aime, on ne compte pas. On va voir tous ses films. Il excelle dans celui-là comme dans tous les autres. Le rôle du Grand Maître lui sied à merveille ; on se délecte de l'entendre parler. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, on comprend assez rapidement quels sont les gros mensonges en question qui lui sont cachés car il ne peut tout simplement pas les entendre. Il ne sait pas écouter. Il agit trop vite, en croyant toujours bien faire... Et bien sûr, quand ça éclate, ça pète fort. Mais ça reste un petit film français comme on les aime. Une bonne détente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU