A perdre la raison

Fiche de présentation du film :
À perdre la raison
Un film français de Joachim Lafosse, avec Niels Arestrup, Tahar Rahim et Émilie Dequenne
Genre : drame
Durée : 1h51 mn
Sortie en salles le 22 août 2012

Prix d'interprétation féminine Un Certain Regard du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012 pour Émilie Dequenne. 

Résumé :
Murielle et Mounir s'aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d'avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.


VOIR LA BANDE ANNONCE
 
À perdre la raison ou chronique de la dépression ! À voir pour l'interprétation d’Émilie Duquenne, absolument étonnante dans le film. Tahar Rahim joue très juste et Niels Arestrup interpelle dans l'ambiguïté. Je n'ai pas aimé le début du film qui casse le suspense, même si on sait que l'on va voir un drame et qu'on comprend très vite qu'on peut s'attendre au pire. Le scénario tient la route mais il manque des éléments comme un flash back sur le passé de la jeune maman qui expliquerait davantage la raison de la perte de ses repères. Sa sœur intervient comme un cheveu sur la soupe, fait tâche avec le tableau, il aurait été bienvenu d'en dire un peu plus. J'avais vu trois étoiles pour ce film, deux suffisaient largement car le casting est vraiment parfait. Quelques scènes sont impressionnantes de réalité. Cette jeune fille n'a pas fini de nous étonner.
5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU