Le prenom

Fiche de présentation du film :
Le Prénom
Un film français de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière avec Patrick Bruel, Charles Berling, Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquedec, Judith El Zein, etc...
Genre : comédie
Durée : 1h49 mn
Sortie en salles le 25 avril 2012

Résumé :
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Mais quand on lui demande s'ils ont déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Si j'avais su ! Je pensais aller voir une petite comédie amusante. J'ai vu un très bon film, une comédie française de qualité, un petit bijou de réalisme ! Quelle surprise  ! Comme j'avais su qu'il s'agissait d'une pièce de théâtre transposée au cinéma, je me suis doutée que le point fort en devaient être les dialogues ! On n'est pas déçus. Un nombre surprenant de rebondissements ponctuent le film, ça n'arrête pas. Quelle rigolade ! Une petite scène en entraîne une plus puissante, un drame suit une scène hilarante. Toutes les familles ne peuvent que s'y retrouver. Tous les éléments sont présents. C'est une belle réussite. Encore un dvd qui trouvera sa place chez nous dès qu'il sortira, un moyen de passer une bonne soirée en famille (au hasard) ! J'ai vraiment beaucoup aimé.
8,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE