Possessions

Fiche de présentation du film :
Possessions
Un film français de Éric Guirado, avec Julie Depardieu, Jérémie Rénier, Lucien Jean-Baptiste, Alexandra Lamy, etc...
Genre : drame
Durée : 1h38 mn
Sortie en salles le 7 mars 2012

Résumé :
Maryline et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu'ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région.
Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller l'offre de Castang qui leur annonce qu'il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n'est pas terminé.
S'ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d'être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Maryline Caron, ne supportent plus d'avoir sous leurs yeux le bonheur et l'abondance de biens des Castang.

VOIR LA BANDE ANNONCE

Déstabilisant ! On connaît le scénario car il s'agit d'une histoire vraie. On se doute donc de la tournure que va prendre le film mais la façon dont il a été tourné nous plonge dans une angoisse presque insoutenable. Un stress monte dès le début du film. On s'accroche pour ne pas trop se laisser porter par l'effroi qui nous envahit au fur et à mesure des déménagements successifs de nos héros. C'est fatigant, c'est éprouvant, c'est même épouvantable ! J'ai rarement été aussi épuisée en quittant une salle de cinéma ! Mon opinion différait de la personne qui m'accompagnait ; la fin l'a atteinte, moi non car on devine le drame qui se trame dans la tête de ce garçon ! C'est simplement la montée progressive de la haine qui devient ingérable, que l'on subit malgré soi ! Le personnage de Bruno Caron est tellement insupportable que je déteste désormais Jérémie Rénier ! Dommage pour Clo-Clo ! 6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU