La verite si je mens 3

Fiche de présentation du film :
La vérité si je mens ! 3
Un film français de Thomas Gilou, avec Richard Anconina, Bruno Solo, Gilbert Melki, José Garcia, Vincent Elbaz, Aure Atika, Amira Casar, Léa Drucker, etc...
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h38 mn
Sortie en salles le 21 décembre 2011
Présenté en sélection officielle au Festival de Cannes le 17 mai 2011 

Résumé :
E
ddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers, là même où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée et solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.

Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès.

Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?

VOIR LA BANDE ANNONCE

La Vérité ? Vous m'avez vraiment fait marrer ! Je m'attendais à une petite comédie, une "troisième suite"... J'ai été très agréablement surprise. J'ai beaucoup ri, j'ai été surprise, l'histoire se tient. Y'a un piège, je suis tombée dedans... Bref, une réussite ! J'ai vraiment aimé. Et la plus grande surprise encore, c'est la prestation hors pair de Gilbert Melki. Il a été très bon dans le premier et le second, mais dans le troisième, il a endossé son rôle avec brillo comme dirait l'autre. Il est inouï, il a un sens du comique absolument extraordinaire. Enfin, moi, il me fait rire ! Il a même réussi à passer au-dessus de José Garcia, ce qui n'était pas forcément acquis ! Leur grossièreté passe comme une lettre à la poste, on en rit, elle n'a rien de choquant, c'est 1 h et demi de détente assurée. Si seulement il pouvait y en avoir un jour un quatrième... 7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE