L amour dure trois ans

Fiche de présentation du film :
L'amour dure trois ans

Un film français de Frédéric Beigbeder, avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Jonathan Lambert, Joey Starr, Frédéric Bel, etc...
Genre : comédie romantique
Durée : 1h30 mn
Sortie en salles le 18 janvier 2012

Résumé :
Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d'Anne. Il est sûr à présent que l'amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer, mais sa rencontre avec Alice va ébranler toutes ses certitudes.


VOIR LA BANDE ANNONCE

J'ai beaucoup aimé. J'ai rencontré Monsieur Beigbeder à l'occasion d'un salon du livre à Fuveau (Bouches-Du-Rhône) il y a deux ou trois ans. Je lui ai parlé quelques minutes. Il a eu la gentillesse de m'écouter et ne connaissant alors aucune de ses œuvres, il m'a conseillé "l'amour dure trois ans" que j'ai beaucoup apprécié.
Bien évidemment, lorsque le film est sorti, je fus tentée. C'est une belle réalisation, qui n'est pas tout à fait le reflet du livre et c'est tant mieux. Je ne vois pas qui d'autre que Gaspard Proust - que j'avais repéré il y a quelques mois comme un futur grand humoriste - aurait pu interpréter avec tant de justesse le rôle de Marc Marronnier. Il joue juste. Il joue parfaitement, même. Il est absolument délicieux. J'ai fait fonctionner mes zygomatiques tout au long du film qui n'est pas obligatoirement censé faire rire en permanence. En fait, je suis bien contente de ne plus avoir 30 ans, l'âge auquel on a encore beaucoup, beaucoup trop d'hésitations qui vous gâchent la vie. Louise Bourgoin - que je "supporte" plus que je n'aime - joue très juste également. Encore quelques années et elle atteindra son summum.


Ce film a le mérite de concerner tous les publics. C'est une prouesse cette réalisation. Les jeunes de 20 ans DOIVENT voir ce film, c'est évident. Les trentenaires iront parce qu'ils sont directement concernés et les 40 et plus ne pourront que se réjouir d'être sortis de la période transitoire pour apprécier avec le recul, cette tranche de vie si bien représentée. C'est à mon avis, un pur délice. Ne pas passer à côté.  7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE