"Cyanure" Camilla Lackberg

3,5/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Quelques jours avant Noël, Martin Molin, le collège de Patrick Hedstrom, accompagne sa petite amie Lisette à une réunion de famille sur une île au larde de Fjällbacka. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un richissime magnat de l'industrie, leur annonce une terrible nouvelle avant de s'effondrer, terrassé. Dans son verre, Martin décèle une odeur faible mais distincte d'amande amère. Une odeur de meurtre. Une tempête de neige fait rage. Lîle est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Commence alors un patient interrogatoire que va soudain troubler un nouveau coup de théâtre...

J'ai vu "Camilla Läckberg", j'ai foncé. Je n'ai pas voulu lire la quatrième de couverture pour ne surtout pas connaître la moindre information qui m'aurait nuit en ne me réservant pas l'entière découverte de son dernier roman ! Mais quelle erreur... J'aurais dû lire ce petit paragraphe :

Offrant une pause à son héroïne Erica Falck, Camille Läckberg nous livre un polar familial délicieusement empoisonné.

En effet, il n'est nullement question de "mes" personnages habituels, il s'agit d'un roman complètement étranger à la série ! J'aurais pu aimer ! Ben non. C'est un tout petit, petit polar dont le scénario a été écrit des dizaines de fois : 
- présentation des personnages
- conditions - en l'occurrence météo ici - qui cloisonnent les personnages dans un lieu duquel ils ne peuvent sortir
- meurtre
- tentative de résolution...

Quelle banalité ! Évidemment, on les prend les uns après les autres pour tenter de comprendre qui aurait bien pu commettre le meurtre. On tombe de surcroît sur un policier amateur qui ne comprend rien, qui interroge mal et qui lasse... Quelle drôle d'idée ce roman ! Et quelle idée étrange l'événement suivant ! Ça ne lui correspond pas ! En plus, la fin est d'un banal ! Non, on oublie. J'attends la suite des aventures d'Erika et de Patrick !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU