"La nuit de Skyros", Patrick Cauvin

6/10Voici la quatrième de couverture :

Qui est vraiment Michel Caroni et pourquoi s'insinue-t-il dans la vie du psychiatre Paul Valenti ? À chaque séance, le présumé patient raconte un de ses rêves où apparaissent un détail et des personnages qui ont occupé une place importante dans la vie du psychiatre. Ces éléments troublants ravivent une histoire qui a bouleversé son existence : celle d'une authentique passion amoureuse.

Patrick Cauvin nous propose à travers une écriture très souple et sans prétention une petite histoire intrigante qui, sans en avoir l'air, nous incite à poursuivre sans ne plus pouvoir laisser le livre de côté. On se doute assez rapidement que ce nouveau patient nous cache quelque chose et nous devenons vraiment curieux face à ces phénomènes étranges... Tel est pris qui croyait prendre ! J'ai bien aimé la fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas. C'est vraiment un roman sympa !

J'avais découvert Patrick Cauvin avec "Haute-Pierre" il y a quelques années grâce à ma copine Annie qui me l'avait fait découvrir. Le suspense de son roman m'avait vraiment séduite. L'histoire se déroule dans une vieille demeure qui dévore son acheteur... Je vous conseille également "Jardin fatal" qui relate l'histoire d'un rosier... vivant ou encore "Venge-moi !", l'histoire d'une promesse faite sur un lit de mort... Depuis, j'ai suivi cet auteur et ai lu une bonne partie de son œuvre. Je regrette terriblement son décès qui a eu lieu en août l'année dernière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V TUILES DE PAIN