"Secrets" Lesley Pearse

6/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Dans le chaos des années 30 et de la Seconde Guerre mondiale, un magnifique roman sur le destin bouleversant d'une jeune fille malmenée par la vie.

À douze ans à peine, Adele assiste, impuissante, à la mort accidentelle de sa petite sœur. Brutalisée par sa mère qui la rend responsable du drame, elle est conduite dans un sinistre orphelinat, avant de trouver refuge chez sa grand-mère Honour.

D'abord hostile, la vieille dame se laisse séduire par la fillette et l'élève de son mieux. Adele trouve enfin un peu du réconfort et de la chaleur qui lui ont si cruellement manqué. Et quand, à quatorze ans, elle découvre l'amour avec son jeune voisin, Michael Bailey, elle se prend même à rêver d'une vie heureuse.

Hélas, les horreurs de la guerre et le terrible secret révélé par sa mère vont venir briser son bonheur si durement gagné...

Enfin un petit roman facile à lire pour me remettre du dernier que j'ai lu. Lecture aisée, romance assez prévisible, détente assurée... Pas de grande littérature mais une belle histoire passionnante, bien que la fin m'ait déçue ! On lit un roman légèrement fleur-bleue, on s'attend à "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant" ! Mais l'auteur a choisi de finir le livre différemment ! Cependant, il m'a beaucoup plu, même si je sais que je l'aurais oublié dans quelques semaines. Parfois, ça fait du bien la légèreté !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU