Polisse

Fiche de présentation du film :
Polisse
Un film français de Maïwenn, avec Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs...
Genre : drame
Durée : 2h08 mn
Sortie en salles le 19 octobre 2011
Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 15 Mai 2011
Prix du Jury du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 pour Jean Dujardin

Résumé :
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec…
Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?
Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.


VOIR LA BANDE ANNONCE

Le film à voir absolument. Le pavé dans la mare. Le choc. La claque. La révélation. Je crois ne pas disposer de suffisamment d'adjectifs pour décrire cette œuvre magistrale, cet ensemble de scènes clés, cette découverte hélas effrayante que le monde de la brigade des mineurs vit au quotidien. Maïwenn a su transmettre une émotion indescriptible à travers le travail continu de ces policiers dévoués. Tout y est, c'est un film complet, cru et tendre à la fois, dramatique et drôle et qui va devenir incontournable. Sont enchaînées avec brillo les scènes les plus intolérables avec celles qui nous font rire mais qui servent surtout de soupape de sécurité car nous avons besoin de respirer pour enchaîner. Elle a su greffer à ce quotidien douloureux, une histoire tout simple pour nous aider à supporter le pire. Le casting est parfait, les acteurs sont parfaitement dirigés, ils sonnent justes, excellent dans leurs rôles respectifs pour nous livrer une œuvre d'art. Rien n'est oublié. Si je devais résumer cette éloge en un mot adressé à Maïwenn, c'est merci, tout simplement. 10/10 ★

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE