Drive

Fiche de présentation du film :
Drive
Un film de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Ron Perlman, Christina Hendricks (États-Unis)
Genre : drame
Duree : 1h40 mn
Sortie en salles le 5 octobre 2011
Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 20 Mai 2011
Interdit aux moins de 12 ans
Prix de la mise en scène du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011
Adaptation du roman Drive de James Sallis

Résumé :
Un jeune homme solitaire, The Driver, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truand. Ultra-professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n'a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu'en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d'investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.

C'est alors que la route du pilote croise celle d'Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus seul. Lorsque le mari d'Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s'acquitter d'une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L'expédition tourne mal... Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n'a dès lors pas d'autre alternative que de les traquer un à un.

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
J'hésitais. J'ai préféré y aller accompagnée. J'ai eu tort. Magnifiquement filmé, parfaitement rythmé grâce aux mélanges subtils de grands silence pesants avec une bande originale parfaitement adaptée, on est happé dès la première minute du film par cet acteur invraisemblable qu'on va retrouver souvent et pendant longtemps, j'en suis convaincue. Sa forte personnalité crève l'écran. L'enchaînement des scènes est rapide, le scénario, bien que sans grandes surprises, a quelque chose de ... différent de par la nature du jeune homme. C'est vraiment puissant. On reste imprimé par les images de longues minutes après être sorti du cinéma ! Et même si le titre est vraiment évocateur, il ne concerne pas QUE les voitures ! Attention toutefois aux scènes d'une violence certaine, s'il existait un "moins de 14 ans", je l'appliquerai pour ce film ! 7,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU