"Seul contre tous" Jeffrey Archer

Voici la quatrième de couverture :

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami.

Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ?

Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice...


Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur anglais pourtant connu et reconnu. Je suis ravie qu'une de mes amies australienne me l'ait fait découvrir, je me suis régalée. Bien que le début du roman traîne un petit peu, on se demande bien où il veut en venir, c'est long..., un évènement majeur déclenche le début des aventures rocambolesques de ce taulard que l'on pressent innocent.
L'intrigue est originale, je me suis laissée entraîner par le mouvement et avais un mal fou à poser mon bouquin pour faire autre chose... De plus, aucune violence n'est à noter, pas de passages choquants, vraiment un roman pour tout public. J'ai adoré certains passages qui ne manquent pas d'humour, le style anglais est très plaisant, l'histoire rebondit à plusieurs reprises et la fin m'a laissée coite ! Et puis 638 pages, c'est toujours plaisant. On a le temps de s'imprégner et de rester un moment dans l'histoire. Je vous recommande vivement ce petit bijou de thriller. Il mérite grandement son prix Polar. Je vais de se pas me procurer un autre roman de cet auteur. 8,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE