V BLANC SOUFFLE AUX HERBES FOLLES

V BLANC SOUFFLÉ AUX HERBES FOLLES
Temps : ★
Difficulté :
Coût :
Saveur :

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
- 4 œufs
- 1 càs de coriandre fraîche
- 1/2 ci
tron
- 5 pincées de cumin
- 2 pincées de sucre
- vinaigre, sel, poivre blanc




Pour la petite histoire, j'ai voulu m'inspirer d'une recette qui m'apparaissait bien tentante sur un magazine prestigieux : Régal. Or, il s'est trouvé que le résultat n'avait rien à voir avec la magnifique photo de la recette. Je publie les références ci-contre, à gauche et à droite, si quelqu'un est capable de la réaliser conforme à l'image.
Ah, le goût y était, pas de souci, quoique trop de cumin à mon goût, mais la présentation était tout simplement ratée ; je n'ai absolument pas réussi à démouler ce blanc correctement. Tout restait collé au moule, pourtant bien huilé. Et ne parlons pas de la fente réalisée pour faire apparaître le jaune. Sur les quatre moules, seulement deux ont échappé au désastre total pour la photo !

PROGRESSION
- Recouvrir la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé huilée
- Huiler 4 cercles individu
els en inox de 6 cm de diamètre et les poser sur la plaque du four
- Presser le dem
i-citron et ajouter 2 pincées de sucre au jus
- Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes et en gardant ces derniers entiers
- Fouetter 3 blancs avec 2 pincées de sel (pour les saler et non les aider à monter) et 2 gouttes de vinaigre
- Lorsqu'ils sont relativement fermes, incorporer le cumin (1 pincée devrait suffire à mon goût) et la coriandre
- Poivrer puis verser le jus de citron et augmenter la puissance du mixeur

- Préchauffer le four à 120°
- Garnir les cercles de blanc fouetté. Former un puits et déposer dans chacun un jaune d'œuf et recouvrir du reste du blanc
- Faire cuire 4 mn dans le four préchauffé. Ouvrir la porte du four et poursuivre la cuisson 5 à 8 mn, le dessus doit être légèrement desséché. Déjà, là, je ne savais plus à quel moment il fallait vraiment les sortir.
J'ai donc attendu 8 mn dans le doute
- Faire glisser sur les assiettes. Alors là, encore, j'aimerais qu'on m'explique, avec le rebord de la plaque du four, comment on peut "faire glisser" les moules sur l'assiette. J'ai donc déplacé la feuille (ultra souple) de papier sulfurisé au-dessus de l'assiette. C'est une opération équilibriste de haut vol !
- Retirer les cercles. Et c'est là que tout est resté collé sur les bords... Catastro
phique !
- Recouvrir d'herbes et servir sans attendre avec des frites (que je n'avais pas faites...)
- Donc, comme vous pouvez le constater, il s'agit ici d'un échec total. Mais on ne peut pas réussir à tous les coups !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE