"Quelques jours avec moi" Jean-Francois Josselin

Martial, fils de famille, n'aime personne. Solitaire, égocentrique et odieux, il est sans appétits et sans désirs, l'esquisse d'un être humain.
Quelle lubie perverse le saisit donc lorsqu'il décide de s'installer dans la petite ville de N. avec Francine, une domestique au visage ingrat, remarquée chez des relations ?
Flanquée d'un fiancé dégoulinant de bêtise, d'une sœur repoussante et d'un beau-frère alcoolique, Francine se révèle une Cendrillon sans charme, presque méchante, et leur vie commune un enfer où tour à tour chacun est bourreau et victime. Un véritable cauchemar !

Je n'ai pas aimé ce petit roman. En fait, je cherchais à retrouver une histoire analysant les comportements de plusieurs individus réunis à l'occasion d'une grande soirée, livre que j'allais lu il y a des années, je crois que l'action se déroulait à Rennes. L'auteur analysait avec délice les aberrations de la petite bourgeoisie de province. Mais il ne s'agit pas du tout de ce livre-ci où l'on retrouve au fil des pages les images du film, lorsqu'on l'a vu auparavant. L'histoire n'est pas tout à fait identique au film, mais ce personnage qui se cherche m'a vite fatiguée. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le vif du sujet. Lecture inutile, perte de temps. 
1/10 ★

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE