"Tokyo blues" Barry Eisler

Tokyo. Sa nuit, ses néons, ses bars à hôtesses et ses quartiers traditionnels qui résistent si péniblement à l'appétit insatiable d'une société corrompue. Pour un tueur à gages comme John Rain, contraint à la solitude, la ville est souvent sa seule amie. Malgré cet attachement, la prudence lui impose de disparaître : un dernier contrat, et cap sur le Brésil.
Mais le passé resurgit toujours quand on veut s'en défaire le plus : Tatsu, ennemi d'hier devenu un ami, Harry, hacker ensorcelé par une fille trop belle pour lui, Midori, jolie pianiste en quête de vérité, et, bien sûr, la CIA et la mafia japonaise semblent s'être concertés pour obliger John à différer sa retraite. Pas question de partir avant l'exécution d'une dernière mission.
Il va devoir affronter Murakami, un tueur particulièrement pervers, ainsi qu'un adversaire jusqu'alors inconnu : la peur...


C'est la 1ère fois que je lis un roman de cet auteur. Sur les trois de la série, c'est le second. Je n'ai pas particulièrement adhéré. Le suspense est bon, les scènes de violence sont extrêmes, on y trouve de petites doses de sexe et de combats alternées avec beaucoup de blabla. J'ai quand même tenu à le terminer car je ne peux pas laisser un livre entamé sans le finir mais je pense que dans moins de 10 jours, je ne me souviendrai même plus de l'intrigue ! Il doit certainement convenir à un public ciblé dont je ne fais absolument pas partie, même si je reconnais que l'auteur a une écriture assez fluide.  3/10 ★

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE