"Déviances" Richard Montanari

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé, détruit par ses années de service, il vient juste de faire connaissance avec sa nouvelle équipière, Jessica Balzano, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. La première d'une longue série.
C'est le début d'un voyage au cœur des ténèbres pour les deux enquêteurs qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.


Kevin Byrne, vétéran de la police criminelle de Philadelphie, doit faire équipe avec une toute nouvelle recrue, Jessica Balzano, son co-équipier et meilleur ami étant hospitalisé. La complicité entre nos deux héros naîtra rapidement, le côté vieille école de l'un atténuant la jeunesse inexpérimentée de l'autre et vice et versa. Leurs vies affectives sont semées d'embûches, tous les deux parents d'une fille qu'ils aiment par-dessus tout.

C'est pourquoi ces tueries abominables opérées sur des jeunes filles provenant de lycées catholiques ne les laisse pas indifférents. Au fil des pages, l'horreur des scènes de tueries nous emmènent dans une spirale infernale, de laquelle nous ne pouvons nous échapper.


Des thrillers policiers, j'en ai lus quelques-uns mais celui-ci m'a particulièrement tenue en haleine jusqu'au bout ! L'intrigue est parfaitement menée, l'écriture est parfaite, on se demande comment l'auteur a pu trouver le moyen de rester sein après avoir pu inventer de telles horreurs ! Idéal pour vaincre une nuit d'insomnie ou vouloir s'échapper du quotidien pendant quelques heures ! 
7/10 ★

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SEBASTE PROVENCALE AU FOUR

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V FRESSURE DE CHEVREAU