"Psycho" Richard Montanari

Lorsque l'inspecteur Byrne, plus sombre et tourmenté que jamais, et sa coéquipière Balzano prennent l'affaire en main, c'est une véritable descente aux enfers qui les attend.
Salles obscures, clubs sado-maso, milieu du porno, univers glauque des snuff-movies : ils doivent s'immerger dans les ténèbres de l'âme humaine pour atteindre le tueur cinéphile. Quand Byrne réalisera que cette enquête le touche de près, c'est au-devant de ses pires cauchemars qu'il devra aller s'il veut épargner de nouvelles vies.
Angoissante et crépusculaire, cette descente vers le mal ravira aussi bien les amateurs de films policiers que les lecteurs de thrillers. Comme dans Déviances, l'identité du tueur sadique reste une énigme jusqu'à la surprise finale.
Nous retrouvons nos héros préférés embringués dans une histoire invraisemblable dont les intrigues de finissent pas de s'enchaîner dans des situations aussi épouvantables qu'originales ! J'avais beaucoup apprécié Déviances, je m'étais donc procuré un autre exemplaire de cet auteur. Celui-ci est moins... captivant. Plus horrible, plus meurtrier, plus affreux. C'est un choix ! Un thriller bien américain, impeccable à dévorer un jour de grève en transports en commun ! 5/10 ★
Commentaires
Enregistrer un commentaire