Je vous présente Roucoucou

Je vous présente Roucoucou, plus communément surnommée "Rou". C'est notre petite caille apprivoisée. Je l'ai trouvée à 7 h du matin en plein centre ville il y a un peu plus d'un an. Je me suis arrêtée et ai réussi à l'attraper avant qu'elle ne se carapate sous une voiture en stationnement !
Depuis, elle vit avec nous, elle nous offre un œuf -de caille- par jour et fait le plaisir des petits et des grands.
Les chats l'ont apprivoisée également, même si parfois, un coup de patte sèche l'expédie à 1 mètre... 'faut pas non plus qu'elle vienne trop souvent se cacher dans leur fourrure !
Il est évident que depuis ce jour-là, nous ne pouvons plus manger de cailles, c'est bien regrettable, c'est si goûteux... Peut-être que lorsqu'elle rejoindra le cimetière de notre jardin, je vous offrirai une belle recette de caille aux raisins ?!



Roucoucou nous a quittés jeudi 17 février 2011, une chute malencontreuse... Elle nous manquera.

Pour l'heure, à suivre dans les publications prochaines, petite salade aux chèvres chauds sur lit de mesclun, salade de foies de volaille aux œufs... de caille, magret de canard aux poires déglacé au sirop de pêche de vigne et terrine de lapin. J'en ai l'eau à la bouche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE