Moonlight - de Barry Jenkins

8,5/10 ★ Fiche de présentation du film :

MOONLIGHT

Un film américain de Barry Jenkins, avec Naomie Harris, Mahershala Ali, Janelle Monáe, etc...
Genre : drame
Durée : 1h51 mn
Sortie en salles le 1er février 2017

Résumé :

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Le film évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte

VOIR LA BANDE ANNONCE

Mon point de vue :
En effet, je confirme, j'ai vu un chez d'œuvre. Une grande sensibilité, beaucoup d'émotion (oui, je sais, c'est un mot très à la mode qui peut lasser certains, quand ce n'est pas ça, c'est ... "d'après une histoire vraie"). En l'occurrence, non, pour une fois, l'histoire n'a pas été recréée d'après une histoire vraie mais elle est tellement cruelle de vérité, de drame de vie, de souffrance, de difficulté, de dépendance aux saloperies de substances qui permettent d'aider à survivre qu'elle n'en est que plus poignante. C'est un très beau film, on comprend assez vite pourquoi le jeune homme subit tant de maltraitance, on se révolte intérieurement, on voudrait tant l'aider, leur expliquer, les contraindre à stopper leurs insultes mais la vie est ainsi faite. C'est une très belle histoire, je le répète, la fin apporte une touche charmante au film. Inutile de se rouler dans l'évidence, la suggestion suffit et c'est pour cette raison que le film a dû recevoir tant d'Oscars. Bravo. J'ai beaucoup aimé. Je le recommande vivement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE