L homme qui voulait etre heureux - de Laurent Gounelle

7/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-mêmes. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.


Mon point de vue : Un tout petit bouquin qui ne paye pas de mine mais qui vous offre une très intéressante façon d’interpréter des situations de vie assez banales mais qui peuvent parfois poser problème. D'aucuns diront que l'écriture est simple et dénuée de talent. Certes, nous n'avons pas à faire à une œuvre littéraire. J'irai même jusqu'à dire que ce n'est pas très bien écrit mais le côté pragmatique qui en ressort permet d'oublier le reste. Il ne s'agit pas d'un roman littéraire, c'est certain, mais je suis restée agréablement surprise par les explications qu'il peut apporter à certains questionnements. Ce petit bouquin, je l'ai lu à une période de ma vie où j'étais réceptive. Si tel est votre cas, vous l'apprécierez et vous le ferez tourner, ce que je fais ! Car qui ne connaît pas quelqu'un qui se trouve dans sa situation ?! Très sympa. 168 pages qui fixeront l'empreinte du sourire sur votre visage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE