V MERINGUES EXPRESS AU MICRO-ONDES

V MERINGUES EXPRESS AU MICRO-ONDES

Temps : ★☆☆
Difficulté : ♣♣
Coût : € 
Saveur : ♥♥♥♡

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES
- 1 blanc d'œuf moyen
- 250 gr de sucre glace
- des fruits au choix, ici un brugnon blanc, du raisin et du coulis de framboise


J'ai trouvé cette recette par hasard sur internet et j'ai voulu tester pour voir si c'était vrai ! Eh bien, oui, ça marche : en résumé, si vous voulez confectionner un dessert en 10 mn chrono, cette recette est pour vous. Et c'est bon ! C'est surprenant...

Je rappelle quand même à tous ceux qui cuisinent qu'une meringue, c'est trois heures de cuisson dans un four. Au prix de l'électricité aujourd'hui, on est vraiment contents de pouvoir en déguster sans que notre facture EDF s'affole...


PROGRESSION



- Déposer les 250 gr de sucre glace dans un saladier


- Ajouter le blanc d'œuf (sans aucune goutte de jaune bien sûr)



- Mélanger à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une boule ferme et collante. Si toutefois, la boule en question est trop liquide OU trop collante, rajouter l'un des deux ingrédients mais a priori les proportions indiquées ci-dessus sont bonnes.


- Lorsque la boule est obtenue sans plus aucune trace sur le saladier, former de petites boules et les déposer sur une feuille de papier absorbant dans un récipient qui passe au micro-ondes.


- Faire chauffer 30 ou 45 secondes à puissance maximum (tout dépend des micro-ondes, il faut faire des tests). 


- Vous allez obtenir une meringue croquante et "aérienne". C'est presque magique. Si vous laissez chauffer 15 secondes de plus, vous obtiendrez un caramel au centre (pour ceux qui aiment), si vous laissez chauffer un peu moins, la meringue sera plus onctueuse...



- Enfin, si vous désirez composer un dessert pour plusieurs personnes, de taille plus conséquente, déposez une boule plus grosse sur la feuille de papier absorbant et il sera plus facile de la garnir de fruits et de coulis comme sur la photo en haut à gauche


Pour terminer, couper un fruit en morceaux. J'ai pris ce que j'ai trouvé dans mon frigo : un brugnon blanc que j'ai coupé en quartiers puis encore en deux et du muscat noir. Il suffit de déposer les morceaux de fruit sur la meringue. Attention ! Elle est TRÈS fragile et cassante.
Il y a quelques semaines, j'avais réalisé un coulis de framboises que j'avais congelé. Il était le bienvenu. Je l'ai déposé sur l'ensemble. C'était un pur délice. Certes, il faut aimer le sucre, certes, c'est mauvais pour mon p'tit bidon mais une fois de temps en temps... Il faut bien vivre ! C'est vraiment succulent...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE