Les garcons et Guillaume a table, de et avec Guillaume Gallienne

9,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
Les garçons et Guillaume, à table !
Un film français de et avec Guillaume Gallienne, Françoise Fabian, André Marcon, Diane Kruger, etc...

Genre : comédie 
Durée : 1h40 mn
Sortie en salles le 20 novembre 2013
Présenté à la quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes le 20 mai 2013

Résumé :

"Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans." Elle nous appelle, mes deux frères et moi pour le dîner en disant : "les garçons et Guillaume, à table !" Et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse, ma chérie."
Eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il a quelques malentendus.
 
VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Du grand art. Monsieur Gallienne mérite de recevoir les plus grands adjectifs pour la réalisation de ce film qu'il a écrit et dont il interprête les deux personnages principaux... Je reprends ceux des grands médias car je partage leurs opinions : tordant, génial, hilarant, drôlissime, éblouissant, un coup de maître, virtuose, réjouissant, jubilatoire, culotté...

Guillaume Gallienne nous offre une comédie pleine de sensibilité, ponctuée de poésie, interprétée avec un sens inné de la comédie. On sent qu'il a travaillé d'arrache-pied et le résultat coule comme la rosée sur un pétale de fleur. Il a eu le culot de rajouter quelques situations pour le moins épiques, quelques dialogues grossiers qui nous font hurler de rire car aucune vulgarité ne se dégage des scènes où il s'expose dans des lieux ou des situations invraisemblables. Son émotion transparaît, il a souffert, il s'est est sorti renforcé, on sent l'épreuve qu'il a vécu au travers du personnage qu'il incarne brillamment.
Enfin, il aborde le sujet de l'hétérosexualité et de l'homosexualité avec finesse, tout en délicatesse, d'une manière originale et tout simplement réaliste. L'une de ses dernières phrases résume parfaitement la situation... Ce jeune homme est un génie !

J'ai eu la chance de le voir sur la scène de la Comédie Française à Paris le mois dernier dans la pièce "Un fil à la patte" mise en scène par Jérôme Deschamps. Il interprétait plusieurs personnages avec brillo. Je suis extrêmement admirative devant tant de talent réuni dans une seule personne.
Longue vie à Monsieur Gallienne !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE