V CAILLES AU PASTIS

V CAILLES AU PASTIS, une recette de ma sœur, préparée et photographiée par ma nièce !
Temps : ★★
Difficulté : ♣ ♧♧♧
Coût : €€
Saveur : ♥♥♥


INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES
- 6 cailles
- 1 oignon, 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- 1 càs de graines de fenouil (ou d'aneth)
- 2 càs d'huile de Tournesol
- 1 Kub Or
- 1 petit verre de Pastis

 



PROGRESSION

- Faire chauffer l'huile dans une cocotte en fonte et faire revenir les cailles sur toutes leurs faces à feu moyen
- Après avoir épluché l'oignon, l'effiler et l'ajouter dans la cocotte une fois que les cailles sont bien dorées
- Ajouter les gousses d'ail épluchées et coupées en deux, après avoir retiré le cœur
- Saupoudrer de graines de fenouil, saler, poivrer 
- Flamber au Pastis à feu vif afin que l'alcool s'évapore et baisser le gaz
- Diluer le Kub Or dans une petite quantité d'eau (un demi litre environ) et mouiller les cailles avec le mélange
- Baisser le gaz, couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 3/4 d'heure
- Surveiller la cuisson afin que les cailles n'attachent pas et ajouter un peu d'eau si nécessaire en cours de cuisson
- Si nécessaire, arrêter la cuisson en maintenant couvert et réchauffer 10 à 15 mn à feu moyen avant de servir
- Servir par exemple avec du riz blanc.

ps : je tiens à préciser que je n'aime pas le Pastis et que j'ai dégusté ce plat avec délice. Ne reste après cuisson qu'un très léger parfum d'anis qui se marie délicieusement avec les cailles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE