De pere inconnu de Lesley Pearse

5/10   Voici la quatrième de couverture :

Londres, 1990. À la mort de celle qu'elle croyait être sa mère, Daisy, 25 ans, découvre qu'elle a été adoptée. Face à l'indifférence d'un père, la jalousie d'une sœur et l'incompréhension d'un petit ami, elle se met en tête de changer de vie. Et, d'abord, de retrouver sa mère biologique...

Cornouailles, 1955. Ellen claque la porte de la ferme familiale. Elle aurait voulu poursuivre ses études, mais une grossesse jugée honteuse en a décidé autrement. Trahie par les hommes, déçue par sa famille, sera-t-elle assez forte pour ne pas sombrer ?

Que découvrira Daisy de sa vie ?

Bon. Déjà, le résumé de la 4ème de couverture est faux. Daisy savait depuis toujours qu'elle avait été adoptée ! Son père n'est nullement indifférent, il l'a toujours aimée... Et elle a tout simplement quelques problèmes avec son copain mais il la comprend ! Quant à la seconde partie, oui, Ellen claque la porte mais sa sœur adorée Louise ayant une part non négligeable dans le roman aurait pu être citée dans le résumé car ces deux petites filles ont vécu de grosses difficultés enfant et c'est ce qui les a rapprochées ! Bref... Je ne sais pas qui a fait ce résumé complètement erroné mais il n'est pas le reflet exact de l'histoire !

Bon, il s'agit d'un petit roman sans aucune prise de tête. Je n'aime pas les séries télé, je les remplace par des lectures faciles. Le suspense est assez bon, même si l'auteur charge sur les drames familiaux... Le côté sympa, ce sont les deux histoires à deux époques différentes. On se doute de ce qu'il va se passer mais on se laisse prendre quand même. J'ai été déçue par la fin car elle aurait dû se terminer autrement ! Mais bon, petit roman, petite intrigue ! Je l'aurais probablement oublié dans quelques semaines, mais il m'aura permis de m'évader facilement pendant quelques jours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE