Tous complices de Nicci French

6/10 Voici la quatrième de couverture : 

Bonnie est professeur de musique, alors naturellement,  c'est à elle que son amie Danielle s'adresse pour monter l'orchestre qui jouera à son mariage. Qui dit orchestre dit musiciens. Parmi ceux que Bonnie recrute, il a Neal, l'amoureux transi, Sonia, sa meilleure amie, Amos, son ex, mais aussi l'un de se anciens élèves accompagné de son père, et... le ténébreux Hayden avec qui elle entame bientôt une liaison passionnelle secrète.

Or la mort violente de Hayden fait soudain voler en éclats leur petit groupe. À moins que ce ne soit l'inverse... Chaque membre de la bande de "copains" n'avait-il pas un excellent motif pour se débarrasser de cet élément perturbateur ?

C'est un drôle de roman, présenté d'une drôle de façon. Au début, j'ai trouvé un peu étrange le côté "avant - après" qui dérange un petit peu. Puis assez rapidement, on est tellement impliqué dans le rythme de cette affreuse histoire sordide qu'on ne peut plus lâcher le bouquin. Le suspense est vraiment bien mené. On n'a aucune idée de la tournure que va prendre cet invraisemblable acte... C'est terrifiant. Rondement mené, ce thriller anglais est à recommander. En plus, il est parfaitement bien traduit. Le style anglais est très présent, c'est bien plaisant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE