Carnage

Fiche de présentation du film :
Carnage
Un film français de Roman Polanski, avec Jodie Foster, Kate Winslet, John C. Reilly et Christoph Waltz, etc...
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h20 mn
Sortie en salles le 7 décembre 2011

Résumé :
Deux couples se réunissent après l'altercation bénigne de leurs fils respectifs. Le désir de conciliation civique et innocente laissera rapidement sa place à des échanges houleux puis à des déchirements conjugaux.


VOIR LA BANDE ANNONCE

Trois raisons m'ont poussées à voir ce film :
- Je connaissais Yasmina Reza, c'est l'auteur de la pièce "Le Dieu Du Carnage" duquel s'est inspiré Roman Polanski. Je l'avais découverte en achetant le livre-enquête qu'elle a publié en août 2007 L'aube le soir ou la nuit lorsqu'elle a suivi Nicolas Sarkozy pendant sa campagne électorale à partir de l'automne 2006. Le livre était vraiment très bien écrit, il m'avait plu, je m'en suis souvenue.
- La 2ème raison, ce sont les acteurs tout simplement... J'ai tellement aimé Christoph Waltz dans le dernier Tarantino Inglourious Basterds, qu'il fallait que le revois dans une situation un tantinet différente.
- Enfin, le thème : deux couples qui se déchirent, vu par Roman Polanski et Yasmina Reza, ça me semblait idéal !

Il s'agit d'avantage d'une pièce de théâtre filmée. L'action se situe dans un lieu clos. Le démarrage est sympathique, on sourit car on comprend pourquoi la situation initialement "idéale" dégénère et on se délecte de ne pas se trouver à leur place et d'assister à leur déroute. Mais il aurait fallu pousser le bouchon un peu plus loin. Les acteurs n'étaient pas assez investis. La situation appelait à davantage de révolte... J'ai l'impression qu'ils n'y croyaient pas plus que ça. Le meilleur sur les quatre, c'est Christoph Waltz en homme d'affaires indifférent qui maintient bien son cap. La bande annonce laissait penser que les gags auraient pu fuser, non, presque tout y est montré ! Pas beaucoup plus d'images "choc" dans le film. Le rapport du couple Michael Douglas / Kathleen Turner dans "La guerre des Rose" étaient bien plus crédible, bien plus... malsain, bien plus prenant, en un mot, beaucoup plus cinématographique ! Peut mieux faire ! Ah, j'oubliais : à voir impérativement en v.o. La version française est pitoyable ! 6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE