Une vie meilleure

Fiche de présentation du film :
Une vie meilleure

Un film français de Cédric Kahn, avec Guillaume Canet, LePila Bekhti...
Genre : drame
Durée : 1h50 mn
Sortie en salles le 4 janvier 2012

Résumé :

Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...

VOIR LA BANDE ANNONCE

Après avoir écouté les critiques de différents médias (Internet, France Inter, Canal Plus), j'ai foncé ! J'aime beaucoup Guillaume Canet. J'avais repéré Leïla Bekhti lors de sa magnifique prestation dans "tout ce qui brille", j'étais assurée d'un bon moment de cinéma ! Quelle ne fut pas ma déception !

J'ai trouvé le casting décalé. Leïla Bekhti n'est pas du tout crédible dans le rôle de Maman d'un enfant de 10 ans. Le jeune homme n'a pas été correctement dirigé, je l'ai trouvé "obéissant" quant à son rôle mais peu convaincant. Quant à Guillaume Canet, je trouve qu'il est à côté de son rôle. Il veut jouer le père apprenti mais ça sonne faux. La violence est inutile. Je n'ai pas compris le sens des grands silences... Bref, comme dirait l'autre, j'ai trouvé ça raté.

Pas de chance, Philippe Lioret a tourné avec brillo "Toutes nos envies" avec Vincent Lindon et Marie Gillain sur le thème du surendettement. Un film attachant où les acteurs se sentent plus que concernés. Le rendu est bouleversant. Ici, on sent très bien qu'ils ne sont pas du tout, mais alors pas du tout concernés par le problème du surendettement, d'où leur prestation décalée ! Dommage, j'en veux même un peu à Guillaume Canet !

En plus, ils nous ont tourné ça façon "puzzle" je dirais, 10 mn par 10 mn avec la même façon de terminer les courtes scénettes, c'est un genre plus qu'une réussite... Franchement ? Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas réussie à être accrochée ! France Inter a lâché un "heureusement ça finit bien". Je me serais contentée d'un "Ben voilà, c'est fini !" 4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE