Les femmes du 6eme etage

Fiche de présentation du film :
Les femmes du 6ème étage
Un film français de Philippe Le Guay, avec Fabrice Luchini, Sandrine Kimberlain, Carmen Maura, Lolo Duenas, etc...
Genre : comédie
Durée : 1h46 mn
Sortie en salles le 16 février 2011

Résumé :
Paris, années 60. Jean-Louis Aubert (F. Luchini), agent de change rigoureux et père de famille "coincé", découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.

Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

VOIR LA BANDE ANNONCE

J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie en février 2011 mais je n'avais pas encore entamé ma rubrique "cinéma" dans le Roman Culinaire. Venant de le visionner à nouveau, j'en profite pour en faire une - bonne - critique. Il s'agit d'une comédie absolument délicieuse que l'on visionne en faisant travailler ses zygomatiques en permanence. Le casting est parfait. Luchini incarne son rôle avec conviction. Il est tellement crédible qu'on se croirait presque dans un reportage des années 60. Sandrine Kimberlain est brillante en temps que femme du "grand" monde. L'Espagne, son soleil et sa paëlla, nous entraîne dans cette comédie romantique pleine de tendresse. C'est un divertissement à ne pas manquer. Évidemment, me souvenant, enfant de l'appartement parisien de ma grand-mère et de sa porte d'accès aux chambres de bonnes du 6ème étage, justement, je ne pus rester indifférente aux attitudes - aujourd'hui inacceptables - des bourgeois vis-à-vis de leurs bonnes qui travaillaient jusqu'à 12 heures par jour pour satisfaire les exigences de leurs patrons ! 7,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE