Toutes nos envies

Fiche de présentation du film :
Toutes nos envies
Un film français de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain
Genre : drame
Durée : 2h00 mn
Sortie en salles le 9 novembre 2011
Librement inspiré du roman d'Emmanuel Carrère "D'autres vies que la mienne", éditions POL

Résumé :
Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.

Voir la bande annonce

Je n'avais pas vu la bande annonce avant de voir le film donc j'ai été très agréablement surprise car du peu que j'en avais entendu parlé, j'avais imaginé tout autre chose. Indépendamment du sujet de société parfaitement pointé du doigt et qui, je l'espère, servira de pavé dans la mare pour les surendettés, l'histoire tourne autour d'une autre rencontre, celle de deux juges qui veulent faire passer la passion de leur métier avant tout. C'est une magnifique réalisation, un film que l'on oubliera pas. Vincent Lindon joue très juste et Marie Gillain répond parfaitement au rôle. Le sujet grave donne de la puissance à la relation qui se crée entre eux, c'est un petit bijou. 6,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE