"Le testament", John Grisham

6,5/10 Voici la quatrième de couverture :

Cette fortune fascine le monde entier, sauf la première intéressée : l'héritière.

Allez savoir où se trouve Rachel ? Aux confins du Brésil et de la Bolivie, dans une terrible forêt amazonienne, où elle soigne et protège une tribu indienne. Coupée du monde, à dix heures de pirogue de tout village, comment saurait-elle que son père vient de lui léguer onze millions de dollars ?

C'est le dernier caprice du vieux Troy Phelan, l'un des hommes les plus riches du monde, qui déshérite ses six ayants droit légitimes au profit de cette fille naturelle. À New-York, une bataille juridique titanesque s'engage. Mais qui peut prévoir la réaction de Rachel, si on la retrouve ? Existe-t-il un homme assez fou pour se lancer dans l'aventure ? Seul Nate O'Riley, avocat sur la touche, accepte la mission impossible.

Voici un polar, un bon polar, bien construit, captivant et bien mené. Un scénario classique mais décrit de façon assez originale nous met en haleine rapidement. On constate avec désarroi la puissance des avocats qui gèrent une affaire dans un seul et unique but : l'argent, un fait de société très à la mode. En parallèle, on peut suivre la vie de l'un d'entre eux qui tente d'oublier un passé douloureux. Une bonne lecture sympathique, un dénouement assez inattendu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE