Amelie Nothomb "Tuer le pere"

 7/10 Voici la quatrième de couverture : 

"Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur."

Alors. Rentrée littéraire 2012. "The" Amélie Nothomb de l'année. J'aurais donc lu son vingtième roman en moins de deux heures. Comme je l'ai déjà dit, je ne pas m'empêcher de les lire, il FAUT que je les lise, qu'ils soient bons ou mauvais, que j'aie entendu ou non une interview ou lu une critique, il faut que je m'imprègne annuellement de son œuvre...

Cette fois-ci le thème est récurant. Le sujet m'a vite happée. On est pris par le tourbillon de cet adolescent en quête de père. Arrondir les angles, si tant est qu'on puisse parler ainsi, en situant la décapante ascension de ce gamin autour de la magie en passant par Burning Man pour conclure, c'est grandiose ! Elle nous entraîne dans la folie de ses personnages, elle nous conduit à une chute absolument inattendue. On reste scotché. Cette fois-ci encore, elle a réussi son coup. Ses livres se lisant si vite, je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'en publie pas davantage, surtout quand on sait qu'elle en a plus d'une centaine bien cachés dans un (plusieurs ?) coffre(s) !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE