"7" Richard Montanari

Philadelphie, ville de l'amour fraternel, porte bien mal son nom. Si elle pouvait, cette jeune femme retrouvée noyée et assise sur une chaise, pourrait en témoigner. Byrne et Balzano n'ont jamais aimé les Badlands, quartier Nord où la misère fait loi, mais aujourd'hui il s'agit d'autre chose. C'est une invitation. Un jeu.

Comment interpréter, sinon, les divers indices envoyés par le tueur : ces messages cryptés, ce cœur humain ? Et la noyée n'est que la première d'une longue série de macabres tableaux. D'une œuvre démoniaque, d'un casse-tête ludique, morbide, par un maître de l'illusion.

Ce que j'ai toujours aimé chez Montanari, comme chez certains autres auteurs, c'est de suivre les aventures des héros auxquels on s'est attachés. On a toujours envie de suivre leur histoire, on finit par mieux les comprendre et on les suit avec bonheur dans leurs aventures terrifiantes. Cette fois-ci Richard Montanari nous emmène au-delà même de nos espérances.

Au début du roman, on se demande quelle mouche l'a piqué, on ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit et comme c'est tout à fait irréel, on se pose la question : n'a-t-il pas perdu un peu la boule ? Mais non, tout s'explique, on est au summum de l'angoisse, c'est un fou dangereux qui manipule la police, on rentre évidemment dans le jeu sordide de ce malade mental et on ne peut plus en sortir ! La fin est haletante, je pense qu'il est de mon devoir d'indiquer aux âmes sensibles de s'abstenir, on rejoint certains thrillers de la trempe de James Ellroy ou de Stephen King ! Un délice. 8,5/10 ★

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE