"Un monde sans fin" Ken Follett

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l'ambition : mû par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d'eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.
Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l'Angleterre du XIIe siècle.

Quand on aime Ken Follett et tout particulièrement Les Piliers de la Terre, on ne peut que se jeter sur sa suite Un monde sans fin. Les critiques sont unanimes, l'auteur nous ressert la même histoire avec des personnages différents 200 ans après. Le roman est encore plus long (1337 pages), les situations peut-être encore un peu plus violentes mais les mêmes thèmes sont abordés. Malgré tout, on est happé par le suspense, on est révolté par l'injustice, la bêtise et la méchanceté mais on est enivré par l'amour, le combat pour survivre, l'honneur et les grandes valeurs auxquelles on se raccrochait à l'époque. C'est un livre qui vous permet de vivre une aventure passionnante pendant plusieurs jours, qui vous transporte au Moyen-Âge avec plaisir et qui vous rappelle certaines des notions apprises au collège, que l'on comprend nettement mieux.
Nous suivons la vie d'une génération de personnages à Kingsbridge. Les évènements s'enchaînent de façon chronologique, sans grand style littéraire mais ce n'est pas déplaisant de se reposer en lisant. 8,5/10 ★

Commentaires

  1. une superbe fresque historique dans la continuité des piliers de la terres

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE